La Thérapie Familiale



  • Votre enfant fait des cauchemars, votre adolescent a de mauvais résultats scolaires ou décroche, se perd dans les écrans ou se noie dans une addiction, vous envoie balader ou au contraire devient inaccessible…
  • Vos enfants se disputent, l’un d’eux est jaloux ou se montre violent et vous en avez peut -être assez des conflits à répétition
  • Vous ne vous sentez pas ou plus soutenu(e) par votre « moitié » dans votre rôle de parent…
  • Votre famille est fragilisée par un deuil, une maladie, un handicap…
  • Vous vivez une période délicate de séparation… ou de recomposition familiale
Image de famille dans un champ de blé devant un coucher de soleil

La famille est une entité qui vit, qui évolue et qui est amenée à rencontrer des situations d’inconfort et de souffrance comme celles-ci … ou d’autres encore.

Ces évènements qui viennent bousculer l’équilibre établi sont le signe qu'un changement dans les échanges au sein de la famille devient nécessaire.


Vous ne trouvez pas la solution par vous-même ?
Ne laissez pas votre famille s’embourber dans les difficultés...


Image de famille au bord de la mer

Au contraire, le moment est venu de vous mettre tous ensemble au travail, pour changer un système relationnel inopérant voire nocif et trouver un mode de communication plus satisfaisant pour l’ensemble du groupe et plus épanouissant pour chacun.

En place de thérapeute systémicienne, l'espace de parole qui vous sera proposé, mettra au travail cette dynamique au sein de votre famille. Chacun pourra s’y exprimer, dans sa souffrance, dans ses besoins et ses souhaits aussi. Tout en amenant une nouvelle grille de lecture du problème, ce sera l'occasion pour chacun et tous ensemble de vivre une expérience relationnelle différente, progressivement plus claire, et dégagée, à terme, d’un symptôme qui n’a plus lieu d’être.

Je vous accompagnerai dans ce voyage pour qu’ensemble, vous puissiez trouver vos propres solutions, celles qui vous ressemblent.

Un accompagnement systémique familial se déroule sur une moyenne de 6 à 12 séances de 1h 15 à 1h30 avec un espacement de 2 à 3 semaines entre les séances.